Museare s'appuie sur la culture et le design pour créer de nouveaux noeuds de relations, générateur d'expériences sociales uniques

Présentation

Museare est un studio créatif spécialisé la conception d’expériences culturelles sociales.
Nous concevons et réalisons de installations interactives nomades qui activent le potentiel social de lieux et d’événements, en permettant aux citoyens de s’engager dans des processus collaboratifs. 

Le projet à été lancé en mai 2018 en France après l’obtention d’une bouse d’honneur auprès de la fondation MUSE. 
Nous avons alors déployé un premier projet d’installation micro-architecturale nomade à destination des lieux culturels et des festivals sous la forme d’une « capsule créative » nomade de 27 m3 Cette installation est en phase d’expérimentation dans le Sud de la France via différentes projets collaboratifs.

Le studio se développe désormais simultanément Montréal. S’entourant de partenaires clés tant du côté technique que créatif,  Museare intègre l’accélérateur La Piscine en mars 2019 afin de développer un nouveau projet d’installation nomade  adapté aux enjeux qui animent les espaces publics Montréalais nommé  » MEDIUM » . Un  projet d’expérimentation en étroite collaboration le Quartier des Spectacles de Montréal est en cours de développement, avec des tests prévus au printemps 2019

Le studio ouvrira des bureaux à Lyon en septembre 2019.

Nos valeurs

Aspect collaboratif

Approche créative

Ville inclusive

Rayonnement culturel

nous développons des méthodes de gestion agiles et horizontales qui engagent une grande diversité de parties prenantes dans nos projets. 

 Nous croisons les regards et les disciplines pour développer des installations innovantes. L’expérience des utilisateurs et mise au centre de notre processus de réflexion. 

Nous promouvons une vision mixte, complexe et organique de la ville. Définitivement inscrite dans le présent et ouverte sur des futurs souhaitables

Nous avons à coeur de valoriser les pratiques émergentes et la relève artistique. Nos propositions sont complémentaires à des offres culturelles larges et diversifiées.